Depuis sa plus tendre enfance Nolwenn Lavanant se découvre une passion pour les travaux manuels. A l’âge de 11 ans, elle commence par créer des bijoux en pierre semi-précieuse. Elle développe, comme une évidence, sa créativité vers le dessin de mode.

Nolwenn Lavanant se lance avec certitude dans un Bac Professionnel Métiers de la Mode à Orléans pour apprendre la couture et maîtriser tous les aspects du métier de créatrice. Après l’obtention de son Bac Professionnel elle se tourne vers le Centre de Formation Aux Arts de la mode pour apprendre un tout autre aspect du métier ; celui de Styliste-Modéliste.

Durant sa formation, elle enrichit ses dessins, travaille le tissu avec agilité, trouve un style bien à elle.

Encore étudiante, à seulement 19 ans Nolwenn Lavanant remporte Le Premier prix Régional et National du Trophée UNACAC Couture Arts et Savoir-Faire dans la catégorie Tailleur Jupe. Grâce à sa précision, sa technique et sa créativité elle se fait remarquer par la presse et décroche de nombreux contacts professionnels.

Le 09 Juin 2018, Nolwenn Lavanant présente sa première collection de Prêt à Porter Haut de Gamme à la cave du château de Moncontour sur le thème « Les Précieuses » comme un hommage à sa toute première passion. Un défilé transcendant de Beauté et de Féminité qui a conquis et séduit un nombreux public.

Après ses 5 années d’études, Nolwenn décide de créer sa propre marque de prêt à porter appelée « Nolwenn Lavanant » avec l’envie de défendre fièrement son style, de mettre en valeur la femme, de faire ressortir leur féminité… De les rendre belles tout simplement !

Créatrice mode
© Copyright - Nolwenn Lavanant - 2019